POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

REMARQUES INTRODUCTIVES

Par la déclaration de protection des données suivante, nous souhaitons vous informer sur les types de données personnelles que nous traitons (ci-après également dénommées "données"), à quelles fins et dans quelle mesure. La déclaration de protection des données s'applique à tous les traitements de données personnelles que nous effectuons dans le cadre de la fourniture de nos services et en particulier sur nos sites Internet, dans les applications mobiles et dans les présences externes en ligne, telles que nos profils de médias sociaux (ci-après collectivement dénommés "offre en ligne").

Les termes utilisés ne sont pas sexospécifiques.

    Dernière mise à jour : 18 octobre 2019

    TABLE DES MATIÈRES

    PERSONNE EN CHARGE

    Juara Internet UG (haftungsbeschränkt)
    représentés par le gérant Tom Keller
    Hinkelhofer Straße 4
    36381 Schlüchtern
    Allemagne

    Adresse e-mail : hello@Reboots.de

    Mentions légales : https://Reboots.fr/pages/impressum

      APERÇU DES OPÉRATIONS DE TRAITEMENT

      Le tableau suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et se réfère aux personnes concernées.

      TYPES DE DONNÉES TRAITÉES

      • Données d'inventaire (par exemple, noms, adresses).

      • Données sur le contenu (p. ex. saisie de texte, photographies, vidéos).

      • Coordonnées (p. ex. courriel, numéros de téléphone).

      • Méta/données de communication (par ex. informations sur l'appareil, adresses IP).

      • Données sur l'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès).

      • Données de localisation (données indiquant l'emplacement de l'équipement terminal d'un utilisateur final).

      • Données de contrat (par exemple, objet du contrat, période de validité, catégorie de client).

      • Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, factures, historique des paiements).

      CATÉGORIES DE PERSONNES CONCERNÉES

      • Employés (p. ex. employés salariés, candidats, anciens employés).

      • Partenaires commerciaux et partenaires contractuels.

      • Les parties intéressées.

      • Partenaire de communication.

      • Clients.

      • Utilisateurs (p. ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).

      FINALITÉS DU TRAITEMENT

      • Tests A/B.

      • Suivi des affiliés.

      • Visitez l'évaluation de l'action.

      • Procédures administratives et organisationnelles.

      • Suivi des clics.

      • Réseau de diffusion de contenu (CDN).

      • Cross-Device Tracking (traitement inter-appareils des données utilisateur à des fins de marketing).

      • Marketing direct (par exemple par e-mail ou par courrier).

      • Rétroaction (p. ex. collecte de rétroaction au moyen d'un formulaire en ligne).

      • Cartes thermiques (mouvements de souris de la part des utilisateurs, qui sont combinés pour obtenir une vue d'ensemble).

      • Marketing axé sur les intérêts et le comportement.

      • Demandes de contact et communication.

      • Mesure de la conversion (mesure de l'efficacité des mesures de marketing).

      • Profilage (création de profils utilisateurs).

      • Remarketing.

      • Mesure de la portée (p. ex. statistiques d'accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent).

      • Mesures de sécurité.

      • Suivi (p. ex. profilage des intérêts/comportements, utilisation de cookies).

      • Sondages et questionnaires (p. ex. sondages avec options d'entrée, questions à choix multiples).

      • Services contractuels et services.

      • Gestion et réponse aux demandes de renseignements.

      • Formation des groupes cibles (détermination des groupes cibles pertinents à des fins de marketing ou pour d'autres productions de contenu).

      BASES JURIDIQUES APPLICABLES

      Par la suite, nous vous informons sur la base juridique de l'Ordonnance sur la protection des données (OOPD), sur la base de laquelle nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu'en plus des dispositions de l'ODSGVO, les réglementations nationales de protection des données dans votre ou notre pays de résidence et de domicile peuvent s'appliquer.

      • Consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. a ODSGVO) - La personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles à une ou plusieurs fins spécifiques.

      • Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, al. 1, let. b, ODSGVO) - Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles à la demande de cette dernière.

      • Obligation légale (art. 6, al. 1, phrase 1, let. c. DSGVO) - Le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.

      • Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, al. 1, let. f. DSGVO) - Le traitement est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes du responsable du traitement ou d'un tiers, sauf si les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée, qui exigent la protection des données à caractère personnel, prévalent.

      Règlements nationaux sur la protection des données en Allemagne : En plus des règlements sur la protection des données du règlement de base sur la protection des données, les règlements nationaux s'appliquent à la protection des données en Allemagne. Il s'agit notamment de la loi sur la protection contre l'utilisation abusive des données personnelles dans le traitement des données (Bundesdatenschutzgesetz - BDSG). En particulier, la BDSG contient des dispositions spéciales sur le droit à l'information, le droit de suppression, le droit d'opposition, le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel, le traitement à d'autres fins et la transmission ainsi que la prise de décision automatisée dans des cas particuliers, y compris le profilage. En outre, elle réglemente le traitement des données aux fins de la relation de travail (§ 26 BDSG), en particulier en ce qui concerne l'établissement, l'exécution ou la résiliation des relations de travail ainsi que le consentement des employés. En outre, les lois sur la protection des données des différents Länder peuvent être appliquées.

        MESURES DE SÉCURITÉ

        Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l'étendue, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités d'occurrence et de l'étendue de la menace pour les droits et libertés des personnes physiques, afin de garantir un niveau de protection correspondant au risque.

        Les mesures comprennent notamment la protection de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique et électronique à la saisie, à la divulgation, à la sécurisation et à la séparation des données ainsi que l'accès à celles-ci. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l'exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et les réponses aux violations des données. En outre, nous prenons en compte la protection des données personnelles dès le développement ou la sélection du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de protection des données, grâce à la conception technologique et à des paramètres par défaut favorables à la protection des données.

        Cryptage SSL (https) : Pour protéger vos données transmises via notre service en ligne, nous utilisons le cryptage SSL. Vous pouvez reconnaître de telles connexions cryptées par le préfixe https:// dans la barre d'adresse de votre navigateur.

        TRANSMISSION ET DIVULGATION DE DONNÉES PERSONNELLES

        Dans le cadre du traitement des données personnelles, il peut arriver que les données soient transférées à d'autres bureaux, sociétés, unités organisationnelles ou personnes juridiquement indépendantes ou qu'elles leur soient communiquées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des établissements de paiement dans le cadre d'opérations de paiement, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des prestataires de services et de contenus intégrés dans un site web. Dans de tels cas, nous respectons les dispositions légales et concluons en particulier des contrats ou accords correspondants avec les destinataires de vos données, qui servent à protéger vos données.

        TRAITEMENT DES DONNÉES DANS LES PAYS TIERS

        Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d'autres personnes, organes ou entreprises, cela ne se fait que conformément aux exigences légales.

        Sous réserve d'un consentement exprès ou d'un transfert requis par contrat ou par la loi, nous ne traiterons ou ne ferons traiter les données que dans des pays tiers dont le niveau de protection des données est reconnu, ce qui inclut les sous-traitants américains certifiés dans le cadre du "Privacy Shield", ou sur la base de garanties spéciales, comme une obligation contractuelle par des clauses dites de protection standard de la Commission européenne, l'existence de certificats ou de règlements internes contraignants de protection des données (articles 44 à 49 ODSGVM, page d'informations de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).

        UTILISATION DE COOKIES

        Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données provenant de sites Web ou de domaines visités et qui sont stockés par un navigateur sur l'ordinateur de l'utilisateur. Un cookie sert principalement à stocker des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite dans le cadre d'une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure les paramètres de langue sur un site Web, l'état de connexion, un panier d'achat ou l'emplacement où une vidéo a été visionnée. Le terme "cookies" comprend également d'autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les informations de l'utilisateur sont stockées à l'aide d'identificateurs en ligne pseudonymes, également appelés "ID utilisateur").

        Les types et fonctions de cookies suivants sont distingués :

        • Cookies temporaires (également : cookies de session) : Les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu'un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
        • Cookies permanents : Les cookies permanents restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, l'état de connexion peut être enregistré ou le contenu préféré peut être affiché directement lorsque l'utilisateur visite à nouveau un site Web. Les intérêts des utilisateurs qui sont utilisés à des fins de mesure de distance ou de marketing peuvent également être enregistrés dans un tel cookie.
        • First-Party-Cookies : Les First-Party-Cookies sont définis par nos soins.
        • Cookies de tiers : Les cookies de tiers sont principalement utilisés par les annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs.
        • Cookies nécessaires (également : essentiels ou absolument nécessaires) : Les cookies peuvent être absolument nécessaires pour le fonctionnement d'un site Web (par exemple, pour stocker les données d'accès ou d'entrée d'autres utilisateurs ou pour des raisons de sécurité).
        • Cookies statistiques, marketing et de personnalisation : Les cookies sont également généralement utilisés pour mesurer la portée de l'utilisateur et lorsque les intérêts ou le comportement d'un utilisateur (par exemple, consulter certains contenus, utiliser des fonctions, etc.) sont enregistrés sur des pages Web individuelles dans un profil utilisateur. Ces profils sont utilisés, par exemple, pour afficher aux utilisateurs un contenu qui correspond à leurs intérêts potentiels. Cette procédure est également appelée "tracking", c'est-à-dire le suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. . Si nous utilisons des cookies ou des technologies de "tracking", nous vous en informerons séparément dans notre politique de confidentialité ou dans le cadre de l'obtention du consentement.

        Remarques concernant les bases légales : La base légale sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l'aide de cookies dépend du fait que nous vous demandions ou non votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l'utilisation de cookies, la base légale pour le traitement de vos données est votre consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l'aide de cookies seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre d'une opération commerciale de notre service en ligne et de son amélioration) ou si l'utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles.

        Informations générales sur la révocation et l'opposition (opt-out) : Selon que le traitement est basé sur un consentement ou une autorisation légale, vous avez la possibilité à tout moment de révoquer un consentement donné ou de vous opposer au traitement de vos données à l'aide des technologies des cookies (collectivement dénommés "opt-out"). Dans un premier temps, vous pouvez expliquer votre opposition à l'aide des paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l'utilisation des cookies (qui peuvent également limiter la fonctionnalité de notre service en ligne). Il est également possible de s'opposer à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne par le biais de divers services, en particulier dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site européen http://www.youronlinechoices.com/ ou, plus généralement, sur http://optout.aboutads.info

        Traitement des données des cookies sur la base du consentement : Avant de traiter ou de faire traiter des données dans le cadre de l'utilisation de cookies, nous demandons à l'utilisateur un consentement qui peut être révoqué à tout moment. Avant que le consentement n'ait été donné, nous pouvons utiliser des cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement de notre offre en ligne. Leur utilisation est basée sur notre intérêt et l'intérêt de l'utilisateur pour les fonctionnalités attendues de notre service en ligne.

        • Types de données traitées : Données d'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), métadonnées/communications (p. ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Utilisateurs (p. ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de l'ODSGVO).

        En utilisant notre site web, vous (le visiteur) acceptez que des tiers traitent votre adresse IP afin de déterminer votre emplacement à des fins de conversion de devises. Vous acceptez également que cette monnaie soit stockée dans un cookie de session dans votre navigateur (un cookie temporaire qui est automatiquement supprimé lorsque vous fermez votre navigateur). Nous faisons cela pour nous assurer que la devise que vous choisissez lorsque vous naviguez sur notre site web reste sélectionnée et cohérente afin que les prix puissent être convertis dans votre devise (celle du visiteur).

        Services commerciaux et aux entreprises

        Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (ci-après dénommés collectivement "partenaires contractuels") dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables ainsi que des mesures associées et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuels), par exemple afin de répondre aux demandes.

        Nous traitons ces données afin de remplir nos obligations contractuelles, de sauvegarder nos droits et pour les besoins des tâches administratives associées à ces données et à l'organisation entrepreneuriale. Dans le cadre du droit applicable, nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou à l'exécution des obligations légales ou est effectué avec l'accord des partenaires contractuels (par ex. aux télécommunications, transports et autres services auxiliaires concernés ainsi qu'aux sous-traitants, banques, conseillers fiscaux et juridiques, prestataires de paiement ou autorités fiscales). Dans le cadre de cette déclaration de protection des données, les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing.

        Nous informons les partenaires contractuels avant ou dans le cadre de la collecte des données des données nécessaires aux fins susmentionnées, par exemple sous forme en ligne, par un marquage spécial (p. ex. couleurs) et/ou des symboles (p. ex. astérisques ou autres), ou personnellement.

        Nous effaçons les données après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c'est-à-dire en principe après l'expiration d'un délai de 4 ans, à moins que les données ne soient stockées dans un compte client, par exemple, tant qu'elles doivent être conservées pour des raisons légales d'archivage (par exemple, à des fins fiscales généralement 10 ans). Les données qui nous sont communiquées par le partenaire contractuel dans le cadre d'une commande sont effacées conformément aux spécifications de la commande, en principe après la fin de la commande.

        Si nous faisons appel à des fournisseurs ou plates-formes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les avis de protection des données des fournisseurs ou plates-formes tiers respectifs s'appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.

        Compte client : Les parties contractantes peuvent créer un compte dans notre offre en ligne (par ex. compte client ou compte utilisateur, en abrégé "compte client"). Si l'enregistrement d'un compte client est nécessaire, les partenaires contractuels en sont informés ainsi que des informations nécessaires à l'enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Lors de l'enregistrement ainsi que lors des enregistrements et utilisations ultérieurs du compte client, nous enregistrons les adresses IP des clients ainsi que les heures d'accès afin de pouvoir prouver l'enregistrement et d'empêcher toute utilisation abusive du compte client.

        Si le client a résilié son compte client, les données relatives au compte client seront effacées, sous réserve de conservation, ce qui est nécessaire pour des raisons légales. Il est de la responsabilité du client de sécuriser ses données lors de la résiliation de son compte client.

        Analyses économiques et études de marché : Pour des raisons économiques et afin de pouvoir identifier les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes de renseignements, etc., les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et utilisateurs de notre offre en ligne pouvant faire partie du groupe des personnes concernées.

        Les analyses sont effectuées à des fins d'évaluation de l'entreprise, de marketing et d'étude de marché (par exemple, pour déterminer des groupes de clients ayant des caractéristiques différentes). Si disponible, nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés, y compris leurs coordonnées, par exemple sur les services utilisés. Les analyses nous servent seules et ne sont pas divulguées à l'extérieur à moins qu'il ne s'agisse d'analyses anonymes avec des valeurs résumées, c'est-à-dire rendues anonymes. En outre, nous respectons la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d'analyse de manière aussi pseudonyme que possible et, si possible, anonyme (par exemple, sous forme de données combinées).

        Shop et E-Commerce : Nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, d'acheter ou de commander les produits, biens et services associés sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution.

        Les données requises sont identifiées comme telles dans le cadre du processus de commande ou d'achat comparable et comprennent les données nécessaires à la livraison ou à la mise à disposition et à la facturation ainsi que les coordonnées de contact afin de pouvoir procéder à toute consultation.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, factures, historique des paiements), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données contractuelles (par ex. objet du contrat, durée, catégorie de clients), données d'utilisation (par ex. sites web visités, intérêt du contenu, heures de consultation), méta/communication (par ex. informations relatives aux appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Les parties intéressées, les partenaires commerciaux et contractuels, les clients.

        • Finalités du traitement : services contractuels, demandes de contact et communication, procédures administratives et organisationnelles, administration et réponse aux demandes, mesures de sécurité, évaluation des visites, marketing en fonction des intérêts et des comportements, profilage (création de profils d'utilisateurs).

        • Base juridique : Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b, DSGVO), obligation légale (art. 6, al. 1, phrase 1, let. c, DSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f, DSGVO).

         

        UTILISATION DES MARCHÉS EN LIGNE POUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

        Nous offrons nos services sur des plateformes en ligne exploitées par d'autres fournisseurs de services. Dans ce contexte, les dispositions relatives à la protection des données des plates-formes respectives s'appliquent en plus de nos dispositions relatives à la protection des données. Cela vaut en particulier pour les méthodes utilisées sur les plates-formes de mesure de l'amplitude et de marketing lié aux taux d'intérêt.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, factures, historique des paiements), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données contractuelles (par ex. objet du contrat, durée, catégorie de clients), données d'utilisation (par ex. sites web visités, intérêt du contenu, heures de consultation), méta/communication (par ex. informations relatives aux appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Clients.

        • Finalité du traitement : Services contractuels et services.

        • Base juridique : Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b, DSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f, DSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        PRESTATAIRE DE PAIEMENT

        Dans le cadre de relations contractuelles et autres, en raison d'obligations légales ou sur la base de nos intérêts légitimes, nous offrons aux personnes concernées des possibilités de paiement efficaces et sûres et faisons appel à d'autres prestataires de services de paiement en plus des banques et des établissements de crédit (collectivement les " prestataires de services de paiement ").

        Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d'inventaire, telles que le nom et l'adresse, les données bancaires, telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les NAV et les sommes de contrôle, ainsi que les détails du contrat, du total et du destinataire. L'information est requise pour compléter les transactions. Toutefois, les données saisies ne seront traitées et conservées que par les prestataires de services de paiement. Cela signifie que nous ne recevons pas d'informations relatives au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations avec confirmation ou des informations négatives concernant le paiement. A cet égard, nous renvoyons aux conditions générales et aux informations relatives à la protection des données des prestataires de services de paiement.

        Les opérations de paiement sont soumises aux conditions générales et aux avis de protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, auxquels il est possible d'accéder à partir de leurs sites Web ou applications de transaction respectifs. Nous nous y référons également pour plus d'informations et pour faire valoir les droits de révocation, d'information et autres droits concernés.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, factures, historique des paiements), données contractuelles (par ex. objet du contrat, durée, catégorie de clients), données d'utilisation (par ex. sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta / données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP), coordonnées (par ex. e-mail, numéros de téléphone).

        • Personnes affectées : Clients, parties intéressées.

        • Finalité du traitement : Services contractuels et services.

        • Base juridique : Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b, DSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f, DSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        Accords spéciaux sur les modes de paiement proposés

        (1)
        Évaluation de la solvabilité Si nous effectuons des paiements anticipés, par exemple un paiement sur compte ou un prélèvement automatique, vos données seront transmises à la Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, dans le but d'une évaluation de la solvabilité basée sur des procédures mathématiques-statistiques afin de protéger nos intérêts légitimes. Nous nous réservons le droit de vous refuser le mode de paiement sur facture ou par prélèvement automatique à la suite de l'évaluation du crédit.

        (2) Paiement via Klarna Checkout
        En coopération avec Klarna, nous proposons les possibilités de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna dans chaque cas :

        • Achat à tempérament Klarna : Avec le service de financement de Klarna, vous pouvez payer votre achat de manière flexible en mensualités d'au moins 1/24 du montant total (mais au minimum 6,95 EUR).  peuvent être trouvées. Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur l'achat à tempérament Klarna, les conditions générales et la directive européenne d'information sur le crédit à la consommation.
        • Transfert immédiat
        • Carte de crédit (Visa/Mastercard)
        • Débit

        Les options de paiement sont proposées dans Klarna Checkout. Vous trouverez ici de plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna Checkout. Vous trouverez ici des informations générales sur Klarna. Vos données personnelles sont traitées par Klarna conformément
        aux réglementations en vigueur en matière de protection des données et conformément aux informations fournies dans la politique de confidentialité de Klarna.

         

         

         

        NOUS CONTACTER

        Lorsque vous nous contactez (par ex. par formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les médias sociaux), les données des personnes interrogées sont traitées dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre aux demandes de contact et à toute mesure demandée.

        La réponse aux demandes de contact dans le cadre de relations contractuelles ou précontractuelles est faite dans le but de remplir nos obligations contractuelles ou de répondre à des demandes (pré)contractuelles et sur la base de l'intérêt légitime à répondre aux demandes de renseignements.

        Fonction de chat : Nous offrons une fonction de chat dans notre offre en ligne pour la communication et la réponse aux demandes de renseignements. L'entrée des utilisateurs dans le chat sera traitée dans le but de répondre à leurs demandes.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par ex. saisie de texte, photos, vidéos), données d'utilisation (par ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta / données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Partenaires de communication, parties intéressées.

        • Finalités du traitement : demandes de contact et communication, gestion et réponse aux demandes.

        • Base juridique : Exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b, DSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f, DSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        Nous utilisons le système CRM Pipedrive de Pipedrive OÜ basé sur nos intérêts légitimes (traitement efficace et rapide des demandes des utilisateurs, gestion des clients existants, nouveaux clients), une société à responsabilité limitée établie en vertu des lois de la République d'Estonie, avec l'adresse Paldiski mnt 80, Tallinn, 10617, Estonie, inscrite au registre du commerce estonien sous le code 11958539, et une filiale de Pipedrive US. A cet effet, nous avons conclu un contrat avec Pipedrive avec des clauses contractuelles dites standard dans lesquelles Pipedrive s'engage à traiter les données de l'utilisateur uniquement conformément à nos instructions et à respecter le niveau de protection des données de l'UE. Pipedrive US est également certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement, ce qui constitue une garantie supplémentaire de conformité à la législation européenne sur la protection des données. Vous pouvez télécharger la déclaration de protection des données de Pipedrive ici : https://www.pipedrive.com/en/privacy

        Vos données seront effacées de notre outil CRM Pipedrive lorsque nous aurons traité votre demande et que le but du stockage aura cessé de s'appliquer et qu'il n'y aura plus d'autres exceptions légales contradictoires. Vous pouvez vous informer à tout moment sur les données stockées sur votre personne.

        COMMUNICATION VIA MESSENGER

        Nous utilisons les services de Messenger à des fins de communication et vous demandons donc de respecter les informations suivantes sur le fonctionnement des Messenger, sur le cryptage, sur l'utilisation des métadonnées de communication et sur les possibilités d'objection.

        Vous pouvez également nous contacter par d'autres moyens, par exemple par téléphone ou par e-mail. Veuillez utiliser les options de contact qui vous sont proposées ou les options de contact proposées dans notre offre en ligne.

        Dans le cas du chiffrement de bout en bout du contenu (c.-à-d. le contenu de votre message et des pièces jointes), nous vous signalons que le contenu de la communication (c.-à-d. le contenu du message et des pièces jointes) est chiffré de bout en bout. Cela signifie que le contenu des messages n'est pas visible, pas même par les fournisseurs de messagerie eux-mêmes. Vous devez toujours utiliser une version actuelle de Messenger avec le cryptage activé pour vous assurer que le contenu du message est crypté.

        Cependant, nous tenons également à signaler à nos partenaires de communication que, bien que les fournisseurs de messageries ne consultent pas le contenu, ils peuvent savoir que et quand les partenaires de communication communiquent avec nous et que les informations techniques sur l'appareil du partenaire de communication utilisé et, en fonction des paramètres de leur appareil, des informations de localisation (métadonnées) sont également traitées.

        Informations sur les bases légales : Si nous demandons l'autorisation à nos partenaires de communication avant de communiquer avec eux via Messenger, la base légale de notre traitement de leurs données est leur consentement. Dans le cas contraire, si nous ne demandons pas de consentement et que vous nous contactez, par exemple volontairement, nous utilisons Messenger dans nos relations avec nos partenaires contractuels et dans le cadre du processus de conclusion du contrat comme mesure contractuelle et dans le cas d'autres parties intéressées et partenaires de communication sur la base de nos intérêts légitimes à communiquer rapidement et efficacement et à satisfaire les besoins de nos partenaires de communication en communication via Messengers. Nous attirons également votre attention sur le fait que nous ne transmettons pas les données de contact qui nous ont été fournies pour la première fois aux messagers sans votre consentement.

        Révocation, objection et suppression : Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment et vous opposer à communiquer avec nous par Messenger à tout moment. En cas de communication par Messenger, nous supprimons les messages conformément à nos directives générales de suppression (c'est-à-dire après la fin des relations contractuelles, dans le cadre des exigences d'archivage, etc.) et dès que nous pouvons supposer que nous avons répondu aux informations fournies par les partenaires de communication, si aucune référence à une conversation précédente n'est à prévoir et si nous ne sommes tenus légalement de conserver ces messages pour empêcher leur suppression.

        Réservation de référence à d'autres canaux de communication : Enfin, nous tenons à préciser que nous nous réservons le droit, pour des raisons de sécurité, de ne pas répondre aux demandes de renseignements par Messenger. C'est le cas, par exemple, si des questions contractuelles internes requièrent un secret particulier ou si une réponse par Messenger ne répond pas aux exigences formelles. Dans de tels cas, nous vous renvoyons à des canaux de communication plus appropriés.

        • Types de données traitées : données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données d'utilisation (par ex. sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta/données de communication (par ex. informations sur l'appareil, adresses IP), données de contenu (par ex. texte, photos, vidéos).

        • Personnes affectées : Partenaire de communication.

        • Finalités du traitement : demandes de contact et communication, marketing direct (par exemple par e-mail ou par courrier).

        • Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de l'ODSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        • Facebook Messenger : Facebook Messenger avec cryptage de bout en bout (le cryptage de bout en bout de Facebook Messenger doit être activé sauf si activé par défaut) ; fournisseurs de services : https://www.facebook.com, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande, société mère : Facebook, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA ; Site Web : https://www.facebook.com ; Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy ; Protection de la vie privée : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Opt-Out : https://www.facebook.com/settings?tab=ads ; Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy ; Protection de la vie privée : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Politique de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Politique de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Politique de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/settings?tab=ads ; Politique de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Politique de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Politique de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active ; Politique de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAACtatus=Active

        • Slack : Slack Messenger sans chiffrement de bout en bout ; fournisseur de services : Slack Technologies, Inc. 500 Howard Street, San Francisco, CA 94105, USA ; Site Web : https://slack.com/intl/de-de/ ; Déclaration de confidentialité : https://slack.com/intl/de-de/legal ; Écran de confidentialité : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnMBAA0tatus=Active.

        CONFÉRENCES, RÉUNIONS ET WEBINAIRES EN LIGNE

        Nous utilisons des plates-formes et applications tierces (ci-après dénommées "Fournisseurs tierces parties") pour l'organisation de conférences vidéo et audio, de webinaires et d'autres types de réunions vidéo et audio. Lors de la sélection de prestataires tiers et de leurs prestations, nous respectons les dispositions légales.

        Dans ce contexte, les données des participants à la communication sont traitées et stockées sur les serveurs des fournisseurs tiers, dans la mesure où elles font partie des processus de communication avec nous. Ces données peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les informations de connexion et de contact, les contributions visuelles et vocales, les chats et le contenu des écrans partagés.

        Si les utilisateurs sont renvoyés aux fournisseurs tiers ou à leurs logiciels ou plates-formes dans le cadre d'une communication, d'une relation commerciale ou autre avec nous, les données et métadonnées d'utilisation traitées par les fournisseurs tiers à des fins de sécurité, d'optimisation des services ou de marketing peuvent être traitées par ces derniers. C'est pourquoi nous vous prions de respecter les informations relatives à la protection des données des fournisseurs tiers respectifs.

        Informations sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base légale du traitement est le consentement. En outre, leur utilisation peut faire partie de nos services (pré)contractuels, à condition que l'utilisation du tiers ait été convenue dans ce cadre. Dans le cas contraire, les données de l'utilisateur seront basées sur nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour effizie) ; dans ce contexte, nous vous renvoyons également aux informations sur l'utilisation des cookies dans cette déclaration de confidentialité.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par ex. saisie de texte, photos, vidéos), données d'utilisation (par ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta / données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Partenaires de communication, utilisateurs (p. ex. visiteurs de sites Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Finalités du traitement : services contractuels, demandes de contact et communication, procédures administratives et organisationnelles.

        • Base juridique : Consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de la DSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        ENQUÊTES ET ENQUÊTES

        Les enquêtes et les enquêtes que nous menons (ci-après dénommées "enquêtes") sont évaluées de manière anonyme. Les données personnelles ne sont traitées que dans la mesure où cela est nécessaire pour la mise à disposition et l'exécution technique des enquêtes (par ex. traitement de l'adresse IP pour afficher l'enquête dans le navigateur de l'utilisateur ou pour permettre une reprise de l'enquête à l'aide d'un cookie temporaire (cookie de session)) ou avec l'accord des utilisateurs.

        Informations sur les bases légales : Si nous demandons aux participants leur consentement au traitement de leurs données, il s'agit de la base légale pour le traitement, sinon le traitement des données des participants a lieu sur la base de nos intérêts légitimes à réaliser une enquête objective.

        • Types de données traitées : données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données relatives au contenu (par ex. saisie de texte, photos, vidéos), données d'utilisation (par ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Partenaires de communication, utilisateurs (p. ex. visiteurs de sites Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Finalités du traitement : demandes de contact et communication, marketing direct (par exemple par courrier électronique ou postal), suivi (par exemple, profilage des intérêts/comportements, utilisation de cookies), feedback (par exemple, collecte de feedback via des formulaires en ligne).

        • Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de l'ODSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        Le Trusted Shops Trustbadge est intégré sur ce site pour afficher notre label de qualité Trusted Shops et les évaluations éventuellement recueillies ainsi que pour offrir les produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande.

        Cela nous permet de sauvegarder nos intérêts légitimes prédominants dans une commercialisation optimale dans le cadre d'un équilibre des intérêts en permettant un achat sûr conformément à l'art. 6 al. 1 phrase 1 phrase 1 lit. f de la DSGVO. Le Trustbadge et les services demandés sont une offre de Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne. Le badge de confiance est fourni par un fournisseur CDN (Content-Delivery-Network) dans le cadre du traitement des commandes. Trusted Shops GmbH fait également appel à des prestataires de services américains. Un niveau adéquat de protection des données est assuré. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Trusted Shops GmbH ici : https://www.trustedshops.de/impressum/#datenschutz

        Lors de l'appel de l'insigne de confiance, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur, qui contient également votre adresse IP, la date et l'heure de l'appel, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d'accès) et documente l'appel. Les données d'accès individuelles sont stockées dans une base de données de sécurité pour l'analyse des vulnérabilités de sécurité. Les fichiers journaux sont automatiquement supprimés au plus tard 90 jours après leur création.

        D'autres données personnelles sont transmises à Trusted Shops GmbH si vous décidez après la conclusion d'une commande pour l'utilisation des produits Trusted Shops ou si vous vous êtes déjà enregistré pour l'utilisation. L'entente contractuelle entre vous et Trusted Shops s'applique. Pour cela, une collecte automatique de données personnelles à partir des données de la commande a lieu. Si vous êtes déjà enregistré en tant qu'acheteur pour une utilisation du produit est automatiquement vérifié à l'aide d'un paramètre neutre, l'adresse e-mail haché par la fonction cryptologique à sens unique. L'adresse e-mail est convertie à cette valeur de hachage, qui ne peut pas être décryptée pour Trusted Shops, avant transmission. Après vérification d'une correspondance, le paramètre est automatiquement supprimé.

        Ceci est nécessaire à la réalisation de nos intérêts légitimes et de ceux de Trusted Shops dans la protection de l'acheteur liée à la commande spécifique et aux services d'évaluation transactionnelle conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, let. 1, let. f de la DSGVO. De plus amples détails, y compris les objections, peuvent être trouvés dans la déclaration de protection des données de Trusted Shops liée ci-dessus et dans le Trustbadge.

        FOURNITURE DE SERVICES EN LIGNE ET HÉBERGEMENT DE SITES WEB

        Afin de fournir nos services en ligne de façon sécuritaire et efficace, nous utilisons les services d'un ou de plusieurs fournisseurs d'hébergement Web à partir des serveurs (ou des serveurs qu'ils gèrent) desquels les services en ligne peuvent être accessibles. ces fins, nous pouvons utiliser des services d'infrastructure et de plate-forme, de capacité informatique, d'espace de stockage et de services de base de données, ainsi que des services de sécurité et de maintenance technique.

        Les données traitées dans le cadre de la fourniture de l'offre d'hébergement peuvent inclure toutes les informations relatives aux utilisateurs de notre offre en ligne qui sont collectées dans le cadre de l'utilisation et de la communication. Ceci inclut régulièrement l'adresse IP, qui est nécessaire pour pouvoir fournir le contenu des offres en ligne aux navigateurs, et toutes les entrées faites dans notre offre en ligne ou à partir de sites Web.

        Envoi et hébergement de courriels : Les services d'hébergement Web que nous utilisons comprennent également l'envoi, la réception et le stockage des courriels. A cette fin, les adresses des destinataires et des expéditeurs ainsi que d'autres informations concernant l'envoi d'e-mails (par ex. les fournisseurs concernés) et le contenu des e-mails correspondants sont traités. Les données ci-dessus peuvent également être traitées à des fins de détection de SPAM. Veuillez noter que les courriels sur Internet ne sont généralement pas envoyés sous forme chiffrée. En règle générale, les e-mails sont cryptés pendant le transport, mais pas sur les serveurs à partir desquels ils sont envoyés et reçus (à moins qu'une méthode dite de cryptage de bout en bout ne soit utilisée). Nous déclinons donc toute responsabilité quant au chemin de transmission des e-mails entre l'expéditeur et la réception sur notre serveur.

        Collecte des données d'accès et des fichiers journaux : Nous collectons nous-mêmes (ou notre hébergeur) des données sur chaque accès au serveur (fichiers journaux du serveur). Les fichiers journaux du serveur peuvent inclure l'adresse et le nom des pages Web et des fichiers consultés, la date et l'heure d'accès, les volumes de données transférés, la notification d'accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment) et, en général, les adresses IP et le fournisseur demandeur.

        Les fichiers journaux du serveur peuvent être utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour éviter de surcharger les serveurs (en particulier en cas d'attaques abusives, appelées attaques DDoS) et pour garantir l'utilisation des serveurs et leur stabilité.

        Réseau de diffusion de contenu : Nous utilisons un "Content-Delivery-Network" (CDN). Un CDN est un service à l'aide duquel le contenu d'une offre en ligne, en particulier des fichiers multimédia volumineux tels que des graphiques ou des scripts de programmes, peut être transmis plus rapidement et de manière plus sûre à l'aide de serveurs répartis dans la région et connectés via Internet.

        • Types de données traitées : Données relatives au contenu (p. ex. saisie de texte, photographies, vidéos), données d'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), métadonnées/communication (p. ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Utilisateurs (p. ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Finalité du traitement : Réseau de diffusion de contenu (CDN).

        • Base juridique : Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, lit. 1, let. f. DSGVO).

        SERVICES CLOUD

        Nous utilisons des services logiciels (" Services Cloud ", également appelés " Software as a Service ") qui sont accessibles sur Internet et exécutés sur les serveurs de ses fournisseurs aux fins suivantes : stockage et administration de documents, gestion de calendriers, livraison par courrier électronique, tableurs et présentations, échange de documents, contenus et informations avec des destinataires spécifiques ou publication de sites Web, formulaires ou autres contenus et informations ainsi que chat et participation aux conférences audio et vidéo.

        Dans ce cadre, des données personnelles peuvent être traitées et stockées sur les serveurs du fournisseur dans la mesure où elles font partie des processus de communication avec nous ou sont traitées d'une autre manière par nous comme indiqué dans cette déclaration de protection des données. Ces données peuvent comprendre en particulier les données de base et les données de contact des utilisateurs, les données sur les processus, les contrats, les autres processus et leur contenu. Les fournisseurs de services cloud traitent également les données d'utilisation et les métadonnées qu'ils utilisent à des fins de sécurité et d'optimisation des services.

        Si nous utilisons les services dans les nuages pour fournir à d'autres utilisateurs ou à des sites Web accessibles au public des formulaires ou d'autres documents et contenus, les fournisseurs peuvent stocker des cookies sur les appareils des utilisateurs à des fins d'analyse Web ou pour mémoriser les paramètres des utilisateurs (par exemple, dans le cas du contrôle des médias).

        Notes sur les bases légales : Si nous demandons l'autorisation d'utiliser les services dans les nuages, la base légale du traitement est le consentement. En outre, leur utilisation peut faire partie de nos services (pré)contractuels, à condition que l'utilisation de services cloud ait été convenue dans ce cadre. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées en fonction de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire de notre intérêt pour des processus administratifs et de collaboration efficaces et sûrs).

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par ex. saisie de texte, photos, vidéos), données d'utilisation (par ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta / données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Clients, employés (p. ex. employés salariés, candidats, anciens employés), parties intéressées, partenaires de communication.

        • Finalités du traitement : procédures administratives et organisationnelles.

        • Base juridique : Consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de la DSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        BULLETIN D'INFORMATION ET COMMUNICATION GÉNÉRALE

        Nous n'envoyons des bulletins d'information, des courriels et autres notifications électroniques (ci-après dénommés "bulletins d'information") qu'avec le consentement du destinataire ou une autorisation légale. Dans la mesure où les contenus de la lettre d'information sont expressément décrits dans le cadre de l'inscription, ils sont déterminants pour l'accord de l'utilisateur. De plus, nos bulletins d'information contiennent des informations sur nos services et sur nous.

        Pour vous abonner à nos newsletters, il suffit de saisir votre adresse e-mail. Toutefois, nous pouvons vous demander de nous fournir un nom dans le but de nous contacter personnellement dans le bulletin, ou d'autres informations si cela est nécessaire pour les besoins du bulletin.

        Processus de double opt-in : L'inscription à notre newsletter s'effectue en principe dans le cadre d'une procédure dite Double-Opt-In. Cela signifie que vous recevrez un e-mail après l'inscription vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s'inscrire avec des adresses e-mail étrangères. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage des temps de connexion et de confirmation ainsi que de l'adresse IP. De même, les modifications de vos données stockées chez le prestataire de services d'expédition sont enregistrées.

        Suppression et limitation du traitement : Nous pouvons conserver les adresses électroniques désabonnées pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans en fonction de nos intérêts légitimes avant de les supprimer pour prouver notre consentement préalable. Le traitement de ces données est limité à l'objectif d'une éventuelle défense contre les réclamations. Une demande de suppression individuelle est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée en même temps. En cas d'obligation d'observation permanente des contradictions, nous nous réservons le droit de stocker l'adresse e-mail uniquement à cette fin dans une liste noire.

        L'enregistrement de la procédure d'enregistrement est effectué sur la base de nos intérêts légitimes dans le but de prouver son bon déroulement. Si nous faisons appel à un fournisseur de services pour l'envoi de courriels, nous le faisons en fonction de nos intérêts légitimes dans un système de livraison efficace et sécurisé.

        Remarques sur les bases légales : La lettre d'information est envoyée sur la base du consentement du destinataire ou, si le consentement n'est pas requis, sur la base de nos intérêts légitimes dans le marketing direct, à condition et dans la mesure où la loi le permet, par exemple dans le cas d'une publicité client existante. Si nous chargeons un fournisseur de services d'envoyer des e-mails, nous le faisons sur la base de nos intérêts légitimes. Le processus d'enregistrement est enregistré sur la base de nos intérêts légitimes pour démontrer qu'il a été mené conformément à la loi.

        Contenu : Informations sur nous, nos services, promotions et offres.

        Mesure du succès : Les newsletters contiennent un "web-beacon", c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel, qui est récupéré de notre serveur ou, si nous utilisons un prestataire de services d'expédition, de son serveur lorsque la newsletter est ouverte. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de la récupération, sont d'abord collectées.

        Ces informations sont utilisées pour l'amélioration technique de notre newsletter sur la base de données techniques ou de groupes cibles et de leur comportement de lecture en fonction de leurs lieux de consultation (qui peuvent être déterminés à l'aide de l'adresse IP) ou temps d'accès. Cette analyse consiste également à déterminer si les bulletins d'information sont ouverts, quand ils le sont et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Cependant, notre but n'est pas de surveiller les utilisateurs individuels, pas plus que celui du prestataire de services de transport maritime, le cas échéant, de le faire. Les évaluations nous servent plutôt à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter notre contenu à ceux-ci ou à envoyer un contenu différent selon les intérêts de nos utilisateurs.

        L'évaluation de la newsletter et la mesure de la performance sont effectuées, sous réserve du consentement exprès de l'utilisateur, sur la base de nos intérêts légitimes afin d'utiliser un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert à la fois nos intérêts commerciaux et les attentes de l'utilisateur.

        Une révocation séparée de la mesure de performance n'est malheureusement pas possible, dans ce cas, l'abonnement complet à la newsletter doit être annulé ou contredit.

        Condition préalable à l'utilisation de services gratuits : Le consentement à l'envoi de mailings peut être subordonné à l'utilisation de services gratuits (par exemple, l'accès à certains contenus ou la participation à certaines campagnes). Si les utilisateurs souhaitent utiliser le service gratuit sans s'inscrire à la newsletter, merci de nous contacter.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), méta/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP), données d'utilisation (par ex. sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès).

        • Personnes affectées : Partenaires de communication, utilisateurs (p. ex. visiteurs de sites Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Finalités du traitement : marketing direct (par exemple par courrier électronique ou postal), services contractuels et services.

        • Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de l'ODSGVO).

        • Opt-out : Vous pouvez à tout moment annuler la réception de notre newsletter, c'est-à-dire révoquer votre consentement ou vous opposer à une réception ultérieure. Vous trouverez un lien pour annuler la newsletter à la fin de chaque newsletter ou vous pouvez utiliser l'une des options de contact énumérées ci-dessus, de préférence par e-mail.

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        Nous utilisons les fournisseurs suivants pour l'envoi d'e-mails transactionnels et d'e-mails marketing (newsletters) :

        piano

        Nous utilisons le service "Klaviyo", une offre de la société Klaviyo Inc, Boston, USA, pour envoyer notre newsletter. Les données enregistrées lors de l'inscription à la newsletter (adresse e-mail, nom, adresse IP le cas échéant, date et heure de votre inscription) sont transmises à un serveur de Klaviyo Inc. aux Etats-Unis et y sont enregistrées conformément au "EU-U.S. Privacy Shields". Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Klaviyo à l'adresse suivante : http://klaviyo.com/privacy/ Vous pouvez à tout moment annuler ou révoquer la réception de la lettre d'information et donc l'autorisation d'enregistrer vos données à tout moment pour l'avenir. Vous trouverez les détails dans le mail de confirmation et dans chaque newsletter.

        Publicité par e-mail avec inscription à la newsletter

        Si vous vous abonnez à notre lettre d'information, nous utiliserons les données nécessaires à cette fin ou que vous nous fournissez séparément afin de vous envoyer régulièrement notre lettre d'information électronique sur la base de votre consentement conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, al. 1, let. a ODSGVM. La désinscription à la newsletter est possible à tout moment et peut se faire soit par l'envoi d'un message à la personne de contact décrite ci-dessous, soit par un lien prévu à cet effet dans la newsletter. Après votre désinscription, nous effacerons votre adresse e-mail à moins que vous n'ayez expressément consenti à l'utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions le droit d'utiliser d'autres données autorisées par la loi et pour lesquelles nous vous informons dans cette déclaration.

        Contact pour se désinscrire de la newsletter : hallo@Reboots.de

        ANALYSE ET OPTIMISATION WEB

        L'analyse Web (également appelée "mesure de l'étendue") sert à évaluer les flux de visiteurs de notre offre en ligne et peut inclure des informations sur le comportement, les intérêts ou les données démographiques des visiteurs, comme l'âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymes. A l'aide de l'analyse de gamme, nous pouvons, par exemple, reconnaître à quel moment notre offre en ligne ou ses fonctions ou contenus sont les plus fréquemment utilisés ou invitent à la réutilisation. Nous pouvons également déterminer les domaines qui nécessitent une optimisation.

        En plus de l'analyse Web, nous pouvons également utiliser des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants.

        A cet effet, il est possible de créer des profils d'utilisateur et de les enregistrer dans un fichier (appelé "cookie") ou d'utiliser des procédures similaires dans le même but. Ces informations peuvent inclure, par exemple, le contenu consulté, les sites Web visités et les éléments et données techniques qui y sont utilisés, tels que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les heures d'utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées en fonction du fournisseur.

        Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Cependant, nous utilisons une procédure de masquage IP (c'est-à-dire la pseudonymisation en raccourcissant l'adresse IP) pour protéger l'utilisateur. En général, dans le cadre de l'analyse Web, du test A/B et de l'optimisation, aucune donnée utilisateur (comme les adresses e-mail ou les noms) n'est enregistrée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous et les fournisseurs du logiciel utilisé ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais seulement les données stockées dans leurs profils aux fins des procédures respectives.

        Informations sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base légale du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt de services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons également votre attention sur les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.

        • Types de données traitées : Données d'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), métadonnées/communications (p. ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Utilisateurs (p. ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Buts du traitement : mesure de la portée (p. ex. statistiques d'accès, reconnaissance des visiteurs qui reviennent), suivi (p. ex. profilage lié aux intérêts et au comportement, utilisation de témoins), évaluation des actions des visiteurs, profilage (création de profils d'utilisateur), suivi des clics, tests A/B, commentaires (p. ex.B. Collecte de commentaires par le biais de formulaires en ligne), de cartes thermiques (mouvements de la souris de la part des utilisateurs qui sont combinés pour former une image globale), d'enquêtes et de questionnaires (par exemple, enquêtes avec options de saisie, questions à choix multiples).

        • Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l'adresse IP).

        • Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de l'ODSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        MARKETING EN LIGNE

        Nous traitons les données personnelles à des fins de marketing en ligne, qui peuvent inclure en particulier la commercialisation d'espaces publicitaires ou l'affichage de publicités et d'autres contenus (collectivement dénommés "Contenus") en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et la mesure de leur efficacité.

        Pour ce faire, des profils d'utilisateur sont créés et stockés dans un fichier ("cookie") ou des procédures similaires sont utilisées, au moyen desquelles sont stockées les informations de l'utilisateur pertinentes pour la présentation du contenu susmentionné. Ces informations peuvent inclure, par exemple, le contenu consulté, les sites Web visités, les réseaux en ligne utilisés, mais aussi les partenaires de communication et les informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et les informations sur les heures d'utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées.

        Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Cependant, nous utilisons les méthodes de masquage IP disponibles (c'est-à-dire la pseudonymisation en raccourcissant l'adresse IP) pour protéger l'utilisateur. En général, dans le cadre de la procédure de marketing en ligne, aucune donnée simple des utilisateurs (comme les adresses e-mail ou les noms) n'est stockée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs de procédures de marketing en ligne, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais seulement les informations stockées dans leurs profils.

        Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans les cookies ou au moyen de procédures similaires. Ces cookies peuvent par la suite être généralement utilisés sur d'autres sites Web qui utilisent le même processus de marketing en ligne, lus et analysés à des fins d'affichage de contenu ainsi que complétés par d'autres données et stockés sur le serveur du fournisseur du processus de marketing en ligne.

        Exceptionnellement, des données simples peuvent être affectées aux profils. C'est le cas, par exemple, si les utilisateurs sont membres d'un réseau social dont les procédures de marketing en ligne que nous utilisons et le réseau relie les profils des utilisateurs dans les informations précitées. Nous vous prions de noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur accord dans le cadre de l'enregistrement.

        Par principe, nous n'avons accès qu'à des informations résumées sur le succès de nos publicités. Toutefois, dans le cadre de ce que l'on appelle les mesures de conversion, nous pouvons vérifier lesquelles de nos procédures de marketing en ligne ont conduit à une dite conversion, c'est-à-dire à la conclusion d'un contrat avec nous, par exemple. La mesure de conversion est utilisée seule pour analyser le succès de nos mesures de marketing.

        Informations sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base légale du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt de services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons également votre attention sur les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.

        Pixels Facebook : A l'aide des pixels Facebook, Facebook peut d'une part déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l'affichage d'annonces (ce qu'on appelle les "annonces Facebook"). Par conséquent, nous utilisons les pixels Facebook pour afficher les publicités Facebook que nous plaçons uniquement aux utilisateurs sur Facebook et dans le cadre des services de partenaires coopérant avec Facebook (le "réseau d'audience" https://www.facebook.com/audiencenetwork/) qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, l'intérêt pour certains sujets ou produits visibles sur les sites visités) que nous transmettrons à Facebook (les "publics personnalisés"). Avec l'aide des pixels Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs et n'apparaissent pas gênantes. Le pixel Facebook nous permet également de suivre l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'étude de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été renvoyés sur notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l'on appelle la " mesure de conversion ").

        • Types de données traitées : Données d'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), métadonnées/communication (p. ex. informations sur l'appareil, adresses IP), données de localisation (données indiquant l'emplacement de l'appareil final d'un utilisateur final).

        • Personnes affectées : Utilisateurs (p. ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne), parties intéressées.

        • Finalités du traitement : Suivi (par exemple, profilage des intérêts/comportements, utilisation de cookies), remarketing, évaluation des campagnes de visites, marketing par intérêt et marketing comportemental, profilage (création de profils utilisateurs), mesure de la conversion (mesure de l'efficacité des mesures marketing), mesure de la portée (par exemple, statistiques des accès, reconnaissance des visiteurs), suivi inter-appareils (traitement interappareils des données utilisateurs pour le marketing), formation des groupes cibles (détermination des groupes cibles pertinents pour des raisons marketing ou autres résultats du contenu).

        • Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l'adresse IP).

        • Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de l'ODSGVO).

        • Opt-out : Nous vous renvoyons aux informations relatives à la protection des données des fournisseurs respectifs et aux options d'opt-out fournies par les fournisseurs. Si aucune option d'exclusion explicite n'a été spécifiée, il est possible de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Toutefois, cela peut limiter les fonctions de notre offre en ligne. Nous recommandons donc les options supplémentaires suivantes, qui sont offertes en résumé pour chaque domaine : a) Europe : https://www.youronlinechoices.eu. b) Canada : https://www.youradchoices.ca/choices. c) USA : https://www.aboutads.info/choices. d) Cross-regional : http://optout.aboutads.info.

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        OFFRIR UN PROGRAMME D'AFFILIATION

        Nous offrons un programme d'affiliation, c'est-à-dire des commissions ou d'autres avantages (collectivement dénommés " Commission ") aux utilisateurs (collectivement dénommés " Affiliés ") qui font référence à nos offres et services. La référence est faite par le biais d'un lien associé à l'affilié ou d'autres méthodes (par exemple, codes de réduction) qui nous permettent de reconnaître que l'utilisation de nos services était basée sur la référence (collectivement, les "liens d'affiliation").

        Afin de savoir si les utilisateurs ont perçu nos services en fonction des liens d'affiliation utilisés par les affiliés, il est nécessaire que nous sachions que les utilisateurs ont suivi un lien d'affiliation. La cession des liens d'affiliation aux transactions commerciales respectives ou à l'autre utilisation de nos services ne sert qu'au règlement de la commission et est annulée dès qu'elle n'est plus nécessaire à cette fin.

        Aux fins de l'attribution susmentionnée de liens d'affiliation, les liens d'affiliation peuvent être complétés par certaines valeurs qui font partie du lien ou qui peuvent être enregistrées d'une autre manière, par exemple dans un cookie. Les valeurs peuvent inclure en particulier le site source (referrer), l'heure, un identifiant en ligne de l'exploitant du site web sur lequel se trouvait le lien d'affiliation, un identifiant en ligne de l'offre respective, le type de lien utilisé, le type d'offre et un identifiant en ligne de l'utilisateur.

        Informations sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base légale du traitement des données est le consentement. En outre, leur utilisation peut faire partie de nos services (pré)contractuels, à condition que l'utilisation du tiers ait été convenue dans ce cadre. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt de services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons également votre attention sur les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.

        • Types de données traitées : données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clients), données d'utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès).

        • Personnes affectées : Utilisateurs (p. ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne), partenaires commerciaux et partenaires contractuels.

        • Finalités du traitement : services contractuels et services, suivi des affiliés.

        • Base juridique : Consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de la DSGVO).

        PLATES-FORMES D'ÉVALUATION

        Nous participons à des procédures d'évaluation pour évaluer, optimiser et promouvoir nos performances. Si les utilisateurs nous évaluent ou nous font part de leurs commentaires par l'intermédiaire des plateformes ou procédures de notation participantes, les Conditions générales d'utilisation et les avis de confidentialité des fournisseurs s'appliquent également. En règle générale, l'évaluation nécessite également un enregistrement auprès du fournisseur concerné.

        Afin de s'assurer que les évaluateurs ont effectivement utilisé nos services, nous transmettons les données nécessaires concernant le client et le service utilisé à la plate-forme d'évaluation respective (y compris le nom, l'adresse e-mail et le numéro de commande ou le numéro d'article) avec le consentement du client. Ces données sont utilisées uniquement pour vérifier l'authenticité de l'utilisateur.

        • Types de données traitées : données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de clients), données d'utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), métadonnées/communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Clients, utilisateurs (p. ex. visiteurs de sites Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Objet du traitement : Rétroaction (p. ex. collecte de rétroaction par le biais d'un formulaire en ligne).

        • Base juridique : consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de l'ODSGVO).

        PRÉSENCE DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX

        Nous maintenons des présences en ligne dans les réseaux sociaux afin de communiquer avec les utilisateurs qui y sont actifs ou d'offrir des informations nous concernant.

        Nous attirons votre attention sur le fait que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne. Cela peut entraîner des risques pour les utilisateurs, par exemple en rendant plus difficile l'application de leurs droits. En ce qui concerne les fournisseurs américains qui sont certifiés dans le cadre du bouclier de protection de la vie privée ou qui offrent des garanties comparables d'un niveau sécurisé de protection des données, nous tenons à souligner qu'ils s'engagent ainsi à respecter les normes européennes de protection des données.

        En outre, les données des utilisateurs sont généralement traitées au sein des réseaux sociaux à des fins d'études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d'utilisateurs peuvent être créés sur la base du comportement des utilisateurs et des intérêts qui en découlent. Les profils d'utilisateurs peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des réseaux, qui sont présumées correspondre aux intérêts des utilisateurs. A cette fin, les cookies sont généralement stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur, dans lequel sont stockés le comportement d'utilisation et les intérêts de l'utilisateur. En outre, les données peuvent être stockées dans les profils d'utilisateur indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des plates-formes respectives et y sont connectés).

        Pour une description détaillée des différentes formes de traitement et des possibilités d'opposition (opt-out), nous renvoyons aux déclarations de protection des données et aux informations des exploitants des réseaux respectifs.

        En ce qui concerne également les demandes d'information et l'exercice des droits des personnes concernées, nous soulignons que c'est auprès des fournisseurs qu'il est le plus efficace de les faire valoir. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre les mesures appropriées et fournir des informations. Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par ex. saisie de texte, photos, vidéos), données d'utilisation (par ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta / données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Utilisateurs (p. ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Finalités du traitement : demandes de contact et communication, suivi (par exemple, profilage des intérêts/comportements, utilisation de cookies), remarketing, mesure de la portée (par exemple, statistiques d'accès, reconnaissance des visiteurs récurrents).

        • Base juridique : Intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, lit. 1, let. f. DSGVO).

        Services et fournisseurs de services utilisés :

        OUTILS DE PLANIFICATION, D'ORGANISATION ET AUXILIAIRES

        Nous utilisons les services, plates-formes et logiciels d'autres fournisseurs (ci-après dénommés "fournisseurs tiers") pour organiser, administrer, planifier et fournir nos services. Lors de la sélection de prestataires tiers et de leurs prestations, nous respectons les dispositions légales.

        Dans ce cadre, des données personnelles peuvent être traitées et stockées sur les serveurs de tiers. Ceci peut affecter diverses données que nous traitons conformément à la présente déclaration de confidentialité. Ces données peuvent comprendre en particulier les données de base et les données de contact des utilisateurs, les données sur les processus, les contrats, les autres processus et leur contenu.

        Si des utilisateurs sont renvoyés à des tiers ou à leurs logiciels ou plates-formes dans le cadre d'une communication, d'une relation commerciale ou autre avec nous, ces tiers peuvent traiter les données et métadonnées d'utilisation à des fins de sécurité, d'optimisation des services ou de marketing. C'est pourquoi nous vous prions de respecter les informations relatives à la protection des données des fournisseurs tiers respectifs.

        Informations sur les bases légales : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base légale du traitement des données est le consentement. En outre, leur utilisation peut faire partie de nos services (pré)contractuels, à condition que l'utilisation du tiers ait été convenue dans ce cadre. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt de services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons également votre attention sur les informations relatives à l'utilisation des cookies dans la présente déclaration de protection des données.

        • Types de données traitées : données d'inventaire (par ex. noms, adresses), données de contact (par ex. e-mail, numéros de téléphone), données de contenu (par ex. saisie de texte, photos, vidéos), données d'utilisation (par ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès), méta / données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).

        • Personnes affectées : Partenaires de communication, utilisateurs (p. ex. visiteurs de sites Web, utilisateurs de services en ligne).

        • Base juridique : Consentement (art. 6, al. 1, phrase 1, let. 1, let. a de l'ODSGVO), exécution du contrat et enquêtes précontractuelles (art. 6, al. 1, phrase 1, let. b de l'ODSGVO), intérêts légitimes (art. 6, al. 1, phrase 1, let. f de la DSGVO).

        Nous travaillons avec ASANA pour rendre le traitement des données, l'ordonnancement et la planification des projets sûrs et efficaces.

        Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité d'Asana : https://asana.com/de/terms#privacy-policy

        Conformément au bouclier de protection de la vie privée UE-USA et aux principes de protection de la vie privée de Swiss-US, Asana s'engage à résoudre les plaintes concernant votre vie privée et notre collecte ou utilisation de vos informations personnelles. Les citoyens de l'Union européenne ou de la Suisse qui ont des questions ou des plaintes concernant cette déclaration de confidentialité doivent d'abord contacter Asana à l'adresse suivante : privacy@asana.com

        EFFACEMENT DES DONNÉES

        Les données que nous traitons seront effacées conformément aux dispositions légales dès que leur autorisation de traitement sera révoquée ou que d'autres autorisations deviendront caduques (par exemple, si la finalité du traitement de ces données est devenue caduque ou si elle n'est pas nécessaire à cette fin).

        Si les données ne sont pas effacées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement est limité à ces fins. Cela signifie que les données seront bloquées et ne seront pas traitées à d'autres fins. C'est le cas, par exemple, des données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont la conservation est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale.

        Vous trouverez de plus amples informations sur l'effacement des données personnelles dans les différentes déclarations de protection des données de la présente déclaration de protection des données.

          MODIFICATION ET MISE À JOUR DE LA DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES

          Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que des modifications dans le traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les modifications nécessiteront votre coopération (p. ex. consentement) ou une autre notification individuelle.

          DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES

          En vertu de la DSGVO, ils jouissent de divers droits en tant que parties concernées, qui découlent notamment des articles 15 à 18 et 21 du règlement d'exemption par catégorie de DS :

          • Droit d'opposition : Vous avez le droit, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant sur la base de l'art. 6 al. 1 let. e ou f DSGVO ; ceci vaut également pour le profilage fondé sur ces dispositions. Si les données personnelles vous concernant sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez à tout moment le droit de vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant à des fins de publicité directe ; ceci vaut également pour le profilage dans la mesure où il est lié à cette publicité directe.
          • Droit de rétractation pour les consentements : Vous avez le droit de révoquer votre consentement en tout temps.
          • Droit d'accès : Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que les données en question seront traitées et d'avoir accès à ces données, ainsi qu'à d'autres informations et une copie des données conformément aux dispositions de la loi.
          • Droit de rectification : Vous avez le droit, conformément à la loi, de demander le traitement des données vous concernant ou la rectification des données inexactes vous concernant.
          • Droit de suppression et de limitation du traitement : Vous avez le droit, conformément aux dispositions légales, d'exiger la suppression immédiate des données vous concernant ou, à défaut, de demander une limitation du traitement des données conformément aux dispositions légales.
          • Droit au transfert des données : Vous avez le droit de recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine, conformément aux exigences légales, ou d'exiger qu'elles soient transmises à une autre partie responsable.
          • Plainte auprès de l'autorité de contrôle : Vous avez également le droit, conformément aux dispositions légales, de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre de votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation alléguée a été commise, si vous êtes d'avis que le traitement de vos données personnelles est en violation de la DSGVO.

          DÉFINITIONS DES TERMES

          Cette section donne un aperçu des termes utilisés dans la présente déclaration de confidentialité. Beaucoup de termes sont tirés de la loi et définis avant tout dans l'art. 4 ODSGVO. Les définitions légales sont contraignantes. Les explications suivantes, en revanche, sont avant tout destinées à faciliter la compréhension. Les termes sont classés par ordre alphabétique.

          • Tests A/B : Les tests A/B sont conçus pour améliorer la convivialité et la performance des services en ligne. Par exemple, les utilisateurs peuvent voir différentes versions d'un site Web ou de ses éléments, tels que les formulaires de saisie, sur lesquels l'emplacement du contenu ou les étiquettes des éléments de navigation peuvent différer. Le comportement des utilisateurs, comme des visites prolongées sur le site ou des interactions plus fréquentes avec les éléments, peut alors être utilisé pour déterminer lesquels de ces sites ou éléments répondent le mieux aux besoins des utilisateurs.
          • Suivi des affiliés : Dans le cadre du suivi d'affiliation, les liens sont enregistrés à l'aide de laquelle les sites Web de liens renvoient les utilisateurs vers des sites Web avec des produits ou autres offres. Les exploitants des sites Web liés respectifs peuvent recevoir une commission si les utilisateurs suivent ces liens d'affiliation et profitent par la suite des offres (p. ex. acheter des biens ou utiliser des services). A cette fin, il est nécessaire que les fournisseurs puissent vérifier si les utilisateurs intéressés par certaines offres les perçoivent par la suite à l'instigation des liens d'affiliation. Il est donc nécessaire pour la fonctionnalité des liens d'affiliation qu'ils soient complétés par certaines valeurs qui deviennent partie intégrante du lien ou qui sont autrement stockées, par exemple dans un cookie. Les valeurs comprennent notamment le site source (referrer), l'heure, l'identification en ligne de l'exploitant du site web sur lequel se trouvait le lien d'affiliation, l'identification en ligne de l'offre correspondante, l'identification en ligne de l'utilisateur ainsi que le suivi de valeurs spécifiques, telles que l'identification du matériel publicitaire, l'identification des partenaires et des catégories.
          • Suivi des conversions : Le terme "suivi des conversions" fait référence à un processus par lequel l'efficacité des mesures de marketing peut être déterminée. En règle générale, un cookie est stocké sur les appareils des utilisateurs au sein des sites Web sur lesquels les mesures de marketing sont mises en œuvre, puis appelé à nouveau sur le site Web cible. Par exemple, nous pouvons vérifier si les annonces que nous avons placées sur d'autres sites Web ont été couronnées de succès).
          • Content Delivery Network (CDN) : Un "Content Delivery Network" (CDN) est un service à l'aide duquel le contenu d'une offre en ligne, en particulier les fichiers multimédia volumineux tels que les graphiques ou les scripts de programmes, peut être diffusé plus rapidement et de manière plus sûre à l'aide de serveurs régionaux connectés via Internet.
          • Cross-Device Tracking : Cross-Device Tracking est une forme de tracking dans laquelle les informations de comportement et d'intérêt des utilisateurs sont enregistrées sur tous les appareils dans des profils, en attribuant un identifiant en ligne aux utilisateurs. Cela signifie que les informations des utilisateurs peuvent généralement être analysées à des fins de marketing, quel que soit le navigateur ou l'appareil utilisé (par exemple, téléphone portable ou ordinateur de bureau). Chez la plupart des fournisseurs, l'identifiant en ligne n'est pas lié à des données simples telles que les noms, adresses postales ou adresses e-mail.
          • Cartes thermiques : Les "cartes thermiques" sont des mouvements de souris des utilisateurs, qui sont résumés en une image globale, à l'aide de laquelle on peut reconnaître, par exemple, quels éléments de page Web sont contrôlés de préférence et quels éléments de page Web les utilisateurs préfèrent moins.
          • Masquage IP : Le masquage IP est une méthode par laquelle le dernier octet, c'est-à-dire les deux derniers chiffres d'une adresse IP, est supprimé de sorte que l'adresse IP ne peut plus être utilisée pour identifier une personne de manière unique. Le masquage de la propriété intellectuelle est donc un moyen de pseudonymiser les méthodes de traitement, en particulier dans le marketing en ligne.
          • Marketing basé sur l'intérêt et marketing comportemental : Le marketing basé sur l'intérêt et/ou marketing comportemental est le terme utilisé lorsque les intérêts potentiels des utilisateurs dans les annonces et autres contenus sont déterminés aussi précisément que possible. Cela se fait sur la base d'informations sur leur comportement antérieur (par exemple, visiter certains sites Web et rester sur eux, comportement d'achat ou interaction avec d'autres utilisateurs), qui sont stockées dans un profil. Les cookies sont généralement utilisés à ces fins.
          • Suivi des clics : Clicktracking permet de suivre les mouvements des utilisateurs sur l'ensemble d'une offre en ligne. Étant donné que les résultats de ces tests sont plus précis si l'interaction des utilisateurs peut être suivie sur une certaine période de temps (par exemple, pour savoir si un utilisateur souhaite revenir), les cookies sont généralement stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur à ces fins de test.
          • Mesure de conversion : La mesure de conversion est une méthode permettant de déterminer l'efficacité des mesures de marketing. En règle générale, un cookie est stocké sur les appareils des utilisateurs au sein des sites Web sur lesquels les mesures de marketing sont mises en œuvre, puis appelé à nouveau sur le site Web cible. Par exemple, nous pouvons vérifier si les annonces que nous avons placées sur d'autres sites Web ont été couronnées de succès.
          • Données à caractère personnel : on entend par "données à caractère personnel" toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée "personne concernée") ; une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, une donnée de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières exprimant l'identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
          • Profilage : par "profilage", on entend tout traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour analyser, évaluer ou prévoir certains aspects de la personnalité d'une personne physique (y compris, selon le type de profilage, les informations relatives à l'âge, au sexe, au lieu et aux mouvements, l'interaction avec des sites web et leur contenu, le comportement d'achat, les interactions sociales avec autrui) (par exemple, intérêt pour certains contenus ou produits, clic sur un site ou un lieu). Les cookies et les pixels espions sont fréquemment utilisés à des fins de profilage.
          • Mesure de l'étendue de mesure : La mesure de l'étendue de mesure (aussi connue sous le nom d'analyse Web) est utilisée pour évaluer le flux de visiteurs vers une offre en ligne et peut inclure le comportement ou les intérêts des visiteurs dans certaines informations, telles que le contenu des sites Web. Grâce à l'analyse de la portée, les propriétaires de sites Web peuvent reconnaître, par exemple, à quel moment les visiteurs visitent leur site Web et le contenu qui les intéresse. Cela leur permet, par exemple, de mieux adapter le contenu du site aux besoins de leurs visiteurs. Pour l'analyse de l'offre, des cookies pseudonymes et des pixels espions sont fréquemment utilisés afin de reconnaître les visiteurs qui reviennent et d'obtenir ainsi des analyses plus précises sur l'utilisation d'une offre en ligne.
          • Remarketing : Remarketing ou reciblage est le terme utilisé, par exemple, pour indiquer à des fins publicitaires les produits qui intéressent un utilisateur sur un site Web afin de lui rappeler ces produits sur d'autres sites Web, par exemple dans la publicité.
          • Tracking : Le terme "tracking" est utilisé lorsque le comportement des utilisateurs peut être suivi à travers plusieurs offres en ligne. En règle générale, en ce qui concerne les offres en ligne utilisées, les informations comportementales et d'intérêt sont stockées dans des cookies ou sur les serveurs des fournisseurs de technologie de tracking (le profilage). Ces informations peuvent ensuite être utilisées, par exemple, pour afficher des publicités aux utilisateurs qui sont susceptibles de correspondre à leurs intérêts.
          • Responsable du traitement : un "responsable du traitement" est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.
          • Traitement : on entend par "traitement" toute opération ou ensemble d'opérations effectuées avec ou sans l'aide de procédés automatisés et qui sont liées à des données à caractère personnel. Le terme va très loin et couvre pratiquement tous les traitements de données, qu'il s'agisse de la collecte, de l'évaluation, du stockage, de la transmission ou de l'effacement des données.
          • Formation des groupes cibles : La formation des groupes cibles (ou "Publics sur mesure") est le terme utilisé lorsque les groupes cibles sont déterminés à des fins publicitaires, par exemple l'insertion d'annonces publicitaires. Par exemple, l'intérêt d'un utilisateur pour certains produits ou sujets sur Internet peut être utilisé pour déduire que cet utilisateur est intéressé par des publicités pour des produits similaires ou par la boutique en ligne dans laquelle il a vu les produits. Les " publics cibles de Lookalike " (ou groupes cibles similaires) sont les contenus qui sont considérés comme convenant aux utilisateurs dont les profils ou les intérêts correspondent vraisemblablement aux utilisateurs pour lesquels les profils ont été créés. Les cookies et les pixels espions sont généralement utilisés dans le but de créer des audiences personnalisées et des audiences ressemblantes.

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