Conditions de participation au programme d'affiliation

1. CHAMP D'APPLICATION

(1) Les présentes conditions de participation (ci-après dénommées "TB") s'appliquent aux relations contractuelles entre Juara Internet UG (haftungsbeschränkt), Hinkelhofer Straße 4, 36381 Schlüchtern, Allemagne, et les partenaires contractuels (ci-après dénommés "partenaires") du programme d'Rebootsaffiliation (ci-après dénommé "programme d'affiliation").

(2) Nous fournissons nos services exclusivement sur la base de cette TB. Les conditions générales de vente du partenaire nécessitent notre accord écrit et ne s'appliquent donc pas, même si nous ne nous opposons pas expressément à leur validité.

(3) Les TB ne s'adressent qu'aux entrepreneurs au sens du § 14 BGB. Les consommateurs sont exclus de la participation au programme de partenariat.

2. CONCLUSION DU CONTRAT

(1) Un contrat entre nous et le partenaire pour le placement de matériel publicitaire est conclu exclusivement via notre procédure de candidature en ligne sous reboots.de/affiliate-area/. En s'inscrivant, le partenaire soumet une offre de participation au programme de partenariat et accepte ainsi le TB. Un contrat n'est conclu que lorsque nous déclarons expressément accepter l'offre ou que nous mettons à disposition du partenaire du matériel publicitaire spécifique.

(2) Il n'y a aucun droit de participer au programme de partenariat et de conclure un contrat avec nous. Nous pouvons rejeter des partenaires individuels à tout moment sans donner de raisons.

3. L'OBJET DU CONTRAT

(1) L'objet de cet accord est la participation au programme de partenariat, qui vise à augmenter la vente de nos produits via notre site web. La participation au programme de partenariat est gratuite pour le partenaire. À cette fin, nous mettons à la disposition du partenaire une sélection de matériel publicitaire à notre discrétion par le biais du programme de partenariat. Nous pouvons proposer différents programmes en même temps (ci-après "campagnes").

(2) Le partenaire place sous sa propre responsabilité le matériel publicitaire mis à sa disposition sur ses sites Internet enregistrés et diffusés dans le cadre du programme de partenariat (ci-après "site Internet du partenaire") ou ailleurs. Le partenaire est libre de décider s'il place le matériel publicitaire sur le site web du partenaire et pendant combien de temps. Il est autorisé à retirer le matériel publicitaire à tout moment.

(3) Pour la publicité et la médiation réussie des transactions (par exemple les commandes), le partenaire reçoit une commission qui dépend de l'étendue et de la valeur réelle du service. Les détails résultent de la description de la campagne respective dans le programme de partenariat et du point 7 de ce CT.

(4) Le programme de partenariat n'établit aucune autre relation contractuelle entre les parties au-delà du présent accord.

4. LE FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME DE PARTENARIAT

(1) Le partenaire doit s'inscrire au programme de partenariat avec les données demandées lors de l'inscription. Après un enregistrement réussi, un compte client sera créé pour le partenaire, grâce auquel le partenaire pourra gérer ses activités.

(2) Pour les campagnes approuvées, nous fournissons au partenaire un code HTML spécifique pour les liens et autres supports publicitaires et, si nécessaire, un coupon de réduction utilisable exclusivement sur notre site web, avec lequel les utilisateurs des sites web partenaires peuvent être identifiés lorsqu'ils cliquent sur le lien ou utilisent le coupon de réduction au cours d'une commande. Le partenaire doit intégrer ce code HTML dans son site web pour permettre le suivi.

(3) Par le biais du compte client, le partenaire a également accès à certaines données statistiques que nous avons définies en détail sur les supports publicitaires utilisés par lui.

5. NOS DEVOIRS

(1) Nous mettons à la disposition du Partenaire une sélection de supports publicitaires (par exemple des bannières publicitaires, des liens de texte, des vidéos, des images, des brochures) (ci-après dénommés "supports publicitaires") pour des campagnes individuelles à notre discrétion.

(2) Nous veillerons de manière appropriée à ce que les visiteurs qui accèdent à notre site web par le biais du matériel publicitaire intégré par le partenaire dans son site web (ci-après dénommés "partenaires leads") soient suivis. Nous veillons également à ce que toute commande passée par les chefs de file des partenaires (ci-après "les ventes") soit attribuée au partenaire.

(3) Nous exploitons notre site web et les services qui y sont proposés, tels que la fourniture de données sur les produits, à notre propre discrétion dans le cadre des possibilités techniques dont nous disposons. Dans ce cadre, nous ne devons pas assurer une disponibilité sans erreur et/ou ininterrompue du site web. La qualité et l'exactitude des produits et du matériel publicitaire proposés sur notre site web sont à notre entière discrétion.

(4) En outre, nous nous engageons à verser la rémunération prévue à l'article 7 dans les conditions qui y sont énoncées.

6. LES DROITS ET OBLIGATIONS DU PARTENAIRE

(1) Le partenaire peut uniquement intégrer le matériel publicitaire dans les sites web du partenaire. Il est expressément interdit au partenaire d'apporter des modifications au matériel publicitaire. Le matériel publicitaire ne peut être utilisé sur les sites web des partenaires qu'aux fins prévues dans le présent accord.

(2) Le partenaire est responsable du contenu et du fonctionnement continu du site web du partenaire lui-même et n'y placera aucun contenu pendant la durée du présent accord qui violerait la loi applicable, la moralité ou les droits des tiers et/ou qui serait susceptible de nuire à notre réputation. Nous avons le droit, mais pas l'obligation, de vérifier les sites web des partenaires. En particulier, il est interdit au partenaire de diffuser des contenus qui - glorifient le racisme, la violence et l'extrémisme sous toutes leurs formes, - incitent à commettre des infractions pénales et/ou des violations de la loi, des menaces contre la vie, l'intégrité physique ou les biens, - incitent à l'agitation contre des personnes ou des entreprises, - font des déclarations qui constituent une violation des droits de la personne, représenter, concerner ou contenir la diffamation, la calomnie et la calomnie des utilisateurs et des tiers ainsi que les violations de la loi d'équité, - contenir des contenus qui enfreignent le droit d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle, ou - constituer, concerner ou contenir le harcèlement sexuel des utilisateurs et des tiers. Ce contenu ne peut être intégré sur le site web du partenaire lui-même, ni être lié à partir du site web du partenaire au contenu correspondant d'autres sites web.

(3) Toute forme d'abus, c'est-à-dire la génération de prospects et/ou de ventes par des méthodes déloyales ou des moyens non autorisés qui violent le droit applicable et/ou la présente CT est interdite. Il est notamment interdit au partenaire de tenter, lui-même ou par l'intermédiaire de tiers, de générer des prospects et/ou des ventes au moyen d'une ou plusieurs des pratiques suivantes ou de faire en sorte que les ventes soient attribuées au partenaire :

  • Feindre des pistes ou des ventes qui n'ont pas eu lieu en réalité, par exemple par la fourniture non autorisée de données de tiers ou la fourniture de données fausses ou inexistantes lors de la commande de marchandises sur notre site web,
  • Utilisation de formes de publicité qui permettent le suivi mais n'affichent pas le support publicitaire, ne sont pas perceptibles ou ne l'affichent pas sous la forme et/ou la taille spécifiées,
  • Dépôt de cookies : les cookies ne peuvent pas être placés lors de la visite du site web, mais uniquement si l'utilisateur du site web partenaire a précédemment cliqué sur le matériel publicitaire volontairement et consciemment,
  • d'autres formes d'affiliation (en particulier le spamming par cookies, les clics forcés, le "affiliate hopping") ainsi que l'utilisation de couches, d'add-ons, d'iFrames et de la technologie postview pour augmenter les prospects/ventes,
  • L'utilisation de termes qui sont légalement protégés pour nous ou pour des tiers, en particulier en vertu du droit des marques, par exemple dans les moteurs de recherche, dans le placement d'annonces ou la publicité du site web partenaire sans notre consentement écrit préalable explicite.

Il est notamment interdit au Partenaire de maintenir sur Internet des sites Web qui pourraient entraîner un risque de confusion avec nous ou avec les produits que nous proposons. En particulier, le partenaire ne peut pas copier notre site web, nos pages d'atterrissage ou d'autres apparences de notre part, ni adopter des graphiques, des textes ou d'autres contenus de notre part. Le partenaire doit éviter de donner l'impression que le site web du partenaire est un de nos projets ou que son opérateur est économiquement lié à nous d'une manière qui va au-delà du programme de partenariat et du présent accord. Toute utilisation par le partenaire des matériaux ou du contenu de notre site web ou de nos logos ou marques déposées nécessite notre approbation écrite préalable.

(4) Le partenaire s'engage à exploiter le site Web du partenaire conformément au droit applicable à tous les autres égards également et en particulier à maintenir une empreinte appropriée.

(5) La publicité par courrier électronique qui contient du matériel publicitaire ou qui fait de la publicité pour nous de toute autre manière ne peut être effectuée que si elle a été approuvée au préalable par nous et si tous les destinataires ont donné leur consentement explicite à la publicité par courrier électronique et si la vérification de l'adresse électronique au moyen d'une procédure de double opt-in a été effectuée et documentée.

(6) Le partenaire doit immédiatement retirer le matériel publicitaire du site web du partenaire si nous le lui demandons. Cela s'applique également et en particulier aux sites web sur lesquels nous ne souhaitons pas ou plus intégrer le matériel publicitaire pour quelque raison que ce soit.

(7) Le partenaire doit s'abstenir de toute référence à nous et à nos produits dans toute publicité sur le site Web du partenaire. En particulier, le partenaire ne placera pas de publicités contextuelles (notamment Google AdWords ou AdSense) qui contiennent notre nom, des mots-clés d'entreprise ou des marques ou qui sont diffusées en raison de l'utilisation de mots-clés correspondants. Il en va de même pour les noms de nos produits.

(8) Le partenaire s'engage à s'abstenir de toute attaque électronique de quelque nature que ce soit sur notre système de suivi et/ou nos sites web. Les attaques électroniques comprennent notamment les tentatives de surmonter, de contourner ou de passer outre les mécanismes de sécurité du système de suivi, l'utilisation de programmes informatiques pour la lecture automatique des données, l'application et/ou la distribution de virus, vers, chevaux de Troie, attaques par force brute, spam ou l'utilisation d'autres liens, programmes ou procédures qui pourraient endommager le système de suivi, le programme partenaire ou les participants individuels au programme partenaire.

(9) La publicité via des sites web ou des plateformes commerciales de tiers (par exemple Amazon, Ebay, etc.) est strictement interdite.

(10) La publication et la promotion de bons de réduction d'affiliation sans date d'expiration sur des sites web, des profils Facebook ou similaires est strictement interdite.

7. LA RÉMUNÉRATION

(1) Le partenaire contractuel reçoit de notre part une rémunération liée à la performance pour les ventes effectuées sur notre site web par des partenaires potentiels.

(2) Le droit au paiement de la rémunération ne naît que dans les conditions suivantes : - une vente d'un client final a été conclue avec nous grâce à l'activité publicitaire du partenaire, - la vente a été suivie par nous, - la vente a été libérée et confirmée par nous et - il n'y a pas d'abus au sens du point 6.3 de ce GTB.

(3) Une vente est définie comme une commande générée sur notre site web par un client final qui a été entièrement exécutée et payée par le client final. Les contre-passations - pour quelque raison que ce soit - ne sont pas considérées comme une vente si le client final n'a pas payé ou si les paiements effectués par lui sont remboursés.

(4) Les commandes du partenaire ou de ses proches ne sont pas soumises à rémunération.

(5) Ne sont pas soumises à rémunération les commandes qui sont passées sur la base de pistes de partenaires générées par des sites web partenaires ou d'autres espaces publicitaires où nous avons demandé au partenaire de retirer le matériel publicitaire. Ceci s'applique à partir du moment de la demande.

(6) Le système de suivi que nous utilisons est décisif pour déterminer si une vente est basée sur un partenaire chef de file. Sauf indication contraire dans le programme de partenariat ou pour les campagnes individuelles, le principe "Le dernier cookie gagne" s'applique avec une durée de cookie de 30 jours. Nous ne sommes pas responsables du paiement si et dans la mesure où le système de suivi échoue ou provoque tout autre dysfonctionnement qui rend impossible, ou seulement possible avec des efforts considérables, l'attribution de pistes ou de ventes à des partenaires individuels.

(7) Le montant de la rémunération est basé sur la commission indiquée dans la campagne respective au moment de la vente. Sauf indication contraire, une commission de 10 % du prix net de la vente respective s'applique.

(8) Toutes les commissions indiquées sont des rémunérations nettes et sont payées plus la taxe sur la valeur ajoutée.

8. LA COMPTABILITÉ

(1) Nous fournirons à l'associé un relevé des créances de rémunération sur son compte client. Le partenaire vérifiera le règlement immédiatement. Si le partenaire a des objections à l'égard d'un relevé de compte, celles-ci doivent nous être communiquées par écrit dans un délai de quatre semaines. Après expiration de ce délai, la facture est réputée correcte.

(2) Les créances de rémunération sont exigibles un mois après la fin du mois au cours duquel le paiement du client final pour la vente en question est reçu. Les demandes de rémunération ne sont dues que si un montant minimum de 25 euros a été atteint. Le partenaire a le droit d'exiger des montants encore plus faibles contre le remboursement de frais de traitement forfaitaires de 5 euros. Les frais seront retenus sur le montant à débourser.

(3) Le paiement s'effectue par virement bancaire avec effet libératoire sur les coordonnées bancaires déposées par le partenaire sur le compte client ou sur le compte Paypal déposé par le partenaire sur le compte client. Les éventuels frais de transaction (par exemple pour les comptes bancaires à l'étranger) sont à la charge du partenaire.

9. LA RESPONSABILITÉ

(1) Responsabilité illimitée : Nous sommes responsables sans limitation de l'intention et de la négligence grave et conformément à la loi allemande sur la responsabilité du fait des produits. En cas de négligence légère, nous sommes responsables des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps et à la santé des personnes.

(2) Dans le cas contraire, la responsabilité limitée suivante s'applique : en cas de négligence légère, nous ne sommes responsables qu'en cas de violation d'une obligation contractuelle essentielle, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et dont le partenaire peut régulièrement se prévaloir (obligation cardinale). La responsabilité pour négligence légère est limitée au montant des dommages prévisibles au moment de la conclusion du contrat, dont la survenance doit être typiquement attendue.

(3) Il n'existe aucune autre responsabilité de notre part.

(4) La limitation de responsabilité ci-dessus s'applique également à la responsabilité personnelle de nos employés, représentants et organes.

10. DROIT À L'EXEMPTION/PÉNALITÉ CONTRACTUELLE

(1) Le partenaire doit nous indemniser et nous tenir à l'écart, ainsi que nos employés ou agents, de toute réclamation de tiers découlant d'une violation présumée ou réelle des droits et/ou d'une violation des droits de tiers par des actions entreprises par le partenaire dans le cadre du programme de partenariat. En outre, le partenaire s'engage à rembourser tous les frais que nous avons encourus à la suite de telles réclamations de tiers. Les frais remboursables comprennent également les frais d'une défense juridique appropriée.

(2) Le partenaire s'engage à payer une pénalité contractuelle pour chaque cas d'utilisation abusive conformément au point 6.3, que nous déterminerons à notre discrétion raisonnable et qui, en cas de litige, sera examinée par un tribunal. La pénalité contractuelle ne dépassera pas douze fois le chiffre d'affaires mensuel le plus élevé du partenaire au cours des six derniers mois précédant l'utilisation abusive. Les autres demandes de dommages et intérêts ne sont pas affectées par cette disposition.

11. DROITS D'UTILISATION

(1) Le matériel publicitaire et nos autres contenus sont protégés par le droit d'auteur et/ou d'autres droits de propriété industrielle. Nous accordons au partenaire un droit simple et non exclusif d'utiliser le matériel publicitaire pendant la durée et l'objet du présent contrat.

(2) Toute modification, duplication, distribution ou reproduction publique du matériel publicitaire ou d'une partie de celui-ci qui est significative en termes de type et de portée nécessite notre consentement écrit préalable, dans la mesure où elle va au-delà du champ d'application accordé au paragraphe 1 ci-dessus.

12. LA CONFIDENTIALITÉ

(1) Le partenaire s'engage à garder secrètes toutes les connaissances de nos secrets commerciaux et d'affaires ou autres informations confidentielles obtenues dans le cadre de la relation contractuelle pendant une durée illimitée (également au-delà de la fin du présent contrat), à ne les utiliser que pour les besoins du contrat et en particulier à ne pas les transmettre à des tiers ni les exploiter d'une autre manière. Si des informations sont désignées par nous comme confidentielles, la présomption irréfutable qu'il s'agit d'un secret commercial ou d'affaires s'applique.

(2) Le contenu de ce contrat et les documents qui lui appartiennent doivent être traités confidentiellement (comme des secrets d'affaires et commerciaux) par le partenaire.

(3) Le partenaire doit obliger ses employés et les autres personnes dont il utilise les services pour remplir ses obligations contractuelles à maintenir la confidentialité d'une manière correspondant aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus.

13. DURÉE ET RÉSILIATION DU CONTRAT, BLOCAGE

(1) Le contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié par l'une ou l'autre des parties à tout moment sans respecter de délai de préavis et sans indication de motifs.

(2) En outre et au-delà, le droit des parties de mettre fin à la relation contractuelle par résiliation extraordinaire pour motif valable reste inchangé. Pour nous, il existe des motifs valables donnant droit à une résiliation extraordinaire, notamment dans les cas suivants : - un manquement grave du partenaire aux obligations découlant du présent accord, en particulier un manquement aux sections 6.2, 6.4 et/ou 6.8, - un manquement aux obligations découlant du présent accord et le fait de ne pas y remédier ou d'y mettre fin malgré notre demande, - un cas d'abus tel que défini à la section 6.3.

(3) La résiliation peut être notifiée par courrier électronique. Un avis de résiliation déclaré par nous par e-mail est réputé avoir été reçu le jour où il est envoyé à l'adresse e-mail indiquée par le partenaire dans le compte client. Nous pouvons également déclarer la résiliation en limitant l'accès au compte du client. Le partenaire peut également déclarer la résiliation en supprimant le compte client. Le contrat est résilié à la réception de l'avis de résiliation.

(4) Après la résiliation du contrat, le partenaire est tenu de retirer sans délai tous les supports publicitaires et autres liens et contenus du site Web du partenaire. Cela s'applique également aux sites web ou autres supports publicitaires dans lesquels le partenaire a intégré le matériel publicitaire ou les liens sans y être autorisé.

(5) Les pistes et/ou les ventes générées après la fin du contrat n'entraînent pas d'obligation de rémunération.

(6) Au lieu de résilier le contrat, nous pouvons également bloquer le compte client dans les cas du point 13.2. Cela s'applique également s'il n'y a qu'un soupçon justifié d'abus conformément à la section 6.3. Nous informerons le partenaire de la raison du blocage et nous lèverons à nouveau le blocage lorsque les raisons qui ont conduit au blocage auront été clarifiées et, si nécessaire, supprimées. Les pistes générées pendant la période de blocage ne donnent pas lieu à une obligation de paiement.

14. DISPOSITIONS FINALES

(1) Si le contrat contient des dispositions inefficaces, l'efficacité du contrat dans son ensemble n'est pas affectée.

(2) Nous nous réservons le droit d'ajuster cette TB à tout moment. Tout changement sera communiqué au partenaire par courrier électronique. Si le partenaire n'est pas d'accord avec les changements, il est en droit de nous en informer dans les quatre semaines suivant la réception de la notification de changement. Dans ce cas, nous disposons d'un droit de résiliation spécial. Si cette notification n'est pas faite dans ce délai, les changements sont réputés avoir été acceptés et entrent en vigueur à l'expiration du délai.

(3) Le droit allemand est exclusivement applicable au présent contrat.

(4) Si l'associé est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, notre siège social est convenu comme lieu de juridiction pour tous les litiges résultant de ou en rapport avec les contrats entre nous et l'associé.