GÉNÉRALITÉS

Programmes Recovery et astuces pour une utilisation optimale

Une récupération maximale pour des performances maximales. Cet article vous indique ce que vous devez faire pour optimiser votre utilisation de Recovery et vous donne un aperçu des programmes de Recovery !

ZONES D'UTILISATION

Quand vous pouvez utiliser les Reboots:

Immédiatement après l’entraînement:

Après une séance d’entraînement intense, les Reboots vous aident à évacuer plus rapidement l’acide lactique et à récupérer.

Lors de l’échauffement:

Les Reboots peuvent également être utilisées avant le sport pour un léger massage d'échauffement. Vos muscles se relâcheront ainsi avant l'entraînement et seront préparés pour la charge à venir.

Pour se relaxer:

Vous avez eu une journée chargée et souhaitez vous détendre le soir ? Un massage Reboots peut vous y aider. Pas d'ordinateur, pas de téléphone – détendez-vous. 

PROGRAMMES RECOVERY

Les programmes Recovery varient légèrement entre les appareils GO et ONE. Utilisez les boutons pour afficher les programmes de chaque appareil:

Programm A: FLOW

(A) exerce une pression ponctuelle et est donc bien adapté pour détendre les muscles. Les muscles sont progressivement pressés depuis les pieds vers le corps. Nous conseillons ce programme avant l'entraînement.

Programm B: INTENSE

La pression soutenue dans les coussins inférieurs (B) prévient le reflux. Par conséquent, (B) est principalement destiné à l’évacuation de l'acide lactique et est le programme le plus utilisé. Si vous débutez, vous devez utiliser ce programme avec précaution et avoir utilisé (C) pendant un certain temps. À pression élevée, (B) est très intense et efficace !

Programm C: INTENSE FLOW

Le programme (C) combine le flux de (A) et (B) ! Il y a toujours plusieurs coussins gonflés en même temps, ce qui comme pour (B) empêche le reflux. Cela signifie que (C) est également très bien adapté pour le transport de l'acide lactique. Il est toutefois moins intense que (B) parce que les pieds ne sont pas pressés continuellement (et inutilement).

Programm D: INTENSE PULSE

Le programme D complète le programme C avec un effet d'impulsion très efficace. Pour cela, la pression du dernier coussin actif est augmentée et diminuée trois fois. Ainsi, les déchets du métabolisme ont le temps de se déplacer dans les tissus. Un Recovery particulièrement approfondi. Notre nouveau favori – et uniquement disponible chez Reboots Go.

Programm A: FLOW

Le programme A exerce une pression ponctuelle et est donc bien adapté pour détendre les muscles. Les muscles sont progressivement pressés depuis les pieds vers le corps. Nous recommandons ce programme avant un entrainement.

Programm B: INTENSE

La pression soutenue dans les coussins inférieurs (B) prévient le reflux. Par conséquent, (B) est principalement destiné à l’évacuation de l'acide lactique et est le programme le plus utilisé. Si vous débutez, vous devez utiliser ce programme avec précaution et avoir d’abord utilisé (F) pendant un certain temps. À haute pression, (B) est très intense et efficace!

Programm C: DOUBLE

Similaire au programme A, sauf que deux coussins sont remplis directement à chaque étape. Cela permet à (C) de doubler le nombre de passages pendant un temps donné. Le programme (C) est conçu pour des massages d’échauffement plus courts.

Programm D: IMPULSE

Le programme (D) est destiné aux sessions courtes et intenses. Comme tous les coussins sont gonflés par ds impulsions simultanées, (D) maximise le nombre de passages de compression possibles dans un temps donné.

Programm E: INTENSE DOUBLE

Le programme (E) est similaire à (F). Cependant, deux vagues de compression s’exécutent en parallèle. Cela permet de cibler votre jambe et votre mollet avec une intensité redoublée.

Programm F: INTENSE FLOW

Le programme (F) combine le flux de (A) avec (B) ! Il y a toujours plusieurs coussins gonflés en même temps, ce qui comme avec (B) empêche le reflux. Cela signifie que (F) est également très bien adapté pour le transport de l'acide lactique. Il est toutefois moins intense que (B) parce que les pieds ne sont pas pressés continuellement (et inutilement).

9 CONSEILS SUR L'UTILISATION DES REBOOTS

1. Prenez soin de votre corps

En règle générale: l'utilisation doit toujours être agréable et ne jamais être douloureuse ou inconfortable.

2. Déterminez la durée optimale d'utilisation

La durée optimale d'utilisation se situe entre 30 et 50 minutes. L'utilisation peut peut aussi être plus longue mais, au bout d'un certain temps, n'apporte que peu de bénéfices supplémentaires.

3. Faites des essais pour déterminer la pression qui vous convient

Une pression élevée n'est pas toujours idéale. Nous vous conseillons de commencer par une basse pression et de l'augmenter lors des utilisations suivantes. Le choix de la bonne pression est déterminé par la taille de la jambe. Les utilisateurs aux jambes minces utilisent souvent une pression plus élevée. De plus, le sentiment de pression est très subjectif. Une même pression peut être ressentie très différemment par différentes personnes.

4. Si besoin, utilisez les coussins désactivables

Vous pouvez utiliser les coussins de compression désactivables si vous souhaitez exclure du massage les zones sensibles à la douleur. Vous pouvez également désactiver le coussin supérieur si vos Reboots sont trop grandes pour vous. 

5. Gardez vos jambes à l'horizontale

Gardez vos jambes aussi horizontales que possible pendant l'utilisation des Reboots. Faites travailler les Reboots avec la gravité, et non contre elle.

6. Faites attention à l'emplacement des tuyaux d'air

Veillez à ce que les tuyaux d'alimentation en air ne soient pas coincés, par exemple si vous êtes assis dessus ou s'ils sont pliés.

7. Choisissez votre taille de Reboots

Wähle die Choisissez la bonne taille de Reboots (M, L ou XL) en fonction de la longueur intérieure de votre jambe.

8. N'utilisez les fonctions de refroidissement qu'après l'application

Si vous utilisez en plus la fonction de refroidissement, utilisez-la pendant environ 10 minutes après l'utilisation de Recovery. Important : ne l'utilisez jamais avant, car le froid contracte les vaisseaux. 

9. Utilisez les Reboots peu après l'entraînement

Essayez d'utiliser les Reboots dans l'heure qui suit l'entraînement et avant de boire une boisson protéinée, des électrolytes et des sels. Il est également important de boire beaucoup avant et après l'utilisation. 

AUTRES QUESTIONS

Afin d'évacuer l'air de l'appareil le plus rapidement possible, nous vous conseillons de retirer les multiprises et de presser ensuite les coussins avec les deux mains. Pour accélérer le procédé, vous pouvez aussi superposer les Boots ou les plier de façon à faire sortir l'air des deux Boots en même temps.

Le refroidissement provoque un rétrécissement des vaisseaux et réduit la circulation sanguine. A la place, Reboots s’appuie sur une stimulation active de la circulation pour vous remettre sur pied. Un refroidissement simultané n’a pas forcément de sens.

En général, rien ne s'oppose à une combinaison successive de deux techniques de récupération. Mais ce qui est important, c’est : d’abord Reboots, ensuite les bains glacés ! Les deux mesures fonctionnent « à l'opposé ». Le froid provoque la contraction de vos vaisseaux. L'utilisation des Reboots permet plutôt de stimuler la circulation. Cela signifie qu’un bain glacé avant utilisation est contre-productif, car le sang circule plus difficilement dans les vaisseaux rétrécis. Si vous souhaitez combiner ces deux techniques, l’ordre est donc crucial : nous conseillons de commencer par les Reboots, puis le bain glacé, et non l’inverse. Nous déconseillons vivement d'utiliser Reboots pendant un bain glacé. C’est très dangereux car l’eau peut pénétrer dans l’appareil.